Vacances à Estibeaux

Vacances à Estibeaux
Situé à 20 km de Dax et d'Orthez, 50 km de Bayonne et de l'océan, 80 km de la frontière espagnole, Estibeaux est un joli village de la campagne chalossaise, région verdoyante et vallonnée avec ses fermes de foie gras, ses lacs et forêts.
Le pays basque, splendide en toutes saisons ; L'océan, ses plages, ses vagues ; La montagne, haute et basse ; Le riant Béarn ; Les stations thermales de Dax, Salies-de-Béarn ; L'Espagne...
Tout est à proximité, à une heure de route maximum.
Vous n'aurez que l'embarras du choix !

La région : une richesse de terroirs variés

Que vous soyez campagne, montagne, océan, sportif et/ou fêtard, peu importe... Tout existe dans notre région !
La campagne chalossaise, vallonnée, verdoyante et boisée (forêts et lacs) vous fera découvrir de nombreux élevages du canard à foie gras pour des balades savoureuses.
L'océan, à 50 km, avec ses grandes plages et ses vagues appréciées des surfeurs, vous offre un grand bol d'air iodé.
Le Pays Basque, avec ses splendides paysages, sa culture et ses pimpants villages, propose un vaste choix de balades et de visites patrimoniales, toutes plus passionnantes les unes que les autres.
Les stations thermales de Dax, Saint-Paul-lès-Dax, Salies-de-Béarn, Cambo-les-bains, permettent de trouver le bien-être dans leur spa même si l'on n'est pas curiste.
Et que dire des Pyrénées : fascinantes en haute ou moyenne montagne et en toute saison.
En 1 heure de route, tout un panel varié d'excursions...
Sans oublier la gastronomie : les cuisines landaises et basques sont réputées.
Et les fêtes : férias, bandas, course landaise, festivals, corridas (pour les amateurs !), qui animent toute la saison, du printemps à la fin de l'automne, vous feront partager l'amour que les landais, basques et béarnais vouent à leur région.

Quand vous aurez goûté à toutes ces richesses, vous n'attendrez que les prochaines vacances pour revenir en profiter ! Alors soyez les bienvenus et à bientôt, nous vous attendons déjà !

 

Hébergements et activités

Consulter le site de l'Office de Tourisme du Pays d'Orthe et Arrigans