Basket Arrigans

Mail : corres.arrigans@basket40.com

Site web : http://arrigans.lebasket.net

Responsable : Benoît NOUGARO - Franck LAVIELLE

Le club de BASKET ARRIGANS compte 180 licenciés.

Depuis 1987, le club travaille autour d'une école de Basketball, dont sont issus en grande majorité les éléments des équipes séniors qui évoluent à tous les niveaux régionaux et départementaux.
Le succès des licenciés séniors est directement lié à la qualité de la formation.

Depuis 2008, une éducatrice professionnelle gère toutes les équipes de jeunes, assure la formation des éducateurs bénévoles (en complément de formations dispensées par le Comité des Landes de Basketball) et organise les camps d'été.

L'école de Basket accueille tous les jeunes, de 6 à 20 ans, désireux de s'épanouir et s'ouvrir vers les autres. Les entraînements se déroulent après la sortie des écoles, au moins une fois par semaine. Les horaires des rencontres, entraînement et réunions sont consultables sur le site internet du club.
Le club propose, au-delà de la saison sportive de septembre à mai, un tournoi inter-club et des camps de basket durant l'été et les vacances scolaires.

Nous invitons parents et enfants à partager une matinée découverte début septembre pour s'essayer au Basketball, sans engagement.