La Communauté de communes du Pays d'Orthe et Arrigans

La Communauté de communes du Pays d’Orthe et Arrigans est née en janvier 2017 de la fusion des Communauté de communes du Pays d’Orthe et de celle de Pouillon.

Communauté de Communes du Pays d'Orthe et Arrigans

Adresse :
10 place Montgaillard
40300 Orthevielle

Mail :
contact@orthe-arrigans.fr

Web :
www.pays-orthe-arrigans.fr

Ouverture au public :
et de 13h30 à 17h30

Située au Sud des Landes, à la frontière des Pyrénées Atlantiques, la Communauté de communes du Pays d’Orthe et Arrigans est constituée de 24 communes, s’étend sur 391 km2 et compte 23 381 habitants.

Le Pays d'Orthe et Arrigans se caractérise par sa situation au carrefour de la côte landaise, du Pays Basque et du Béarn. Riche d’un patrimoine bâti et naturel exceptionnel, c’est un territoire rural dynamique, tant sur le plan économique que culturel et associatif.

Les communes du territoire :

• Bélus
  • Sordes l'Abbaye
  • Tilh

Le bureau

C’est l’organe exécutif de la Communauté de communes. Composé d’un président et de 7 vice-présidents, il se réunit régulièrement pour préparer les décisions du Conseil communautaire et les affaires présentées en commissions.

• Pierre Ducarre : Président
  • Jean Marc Lescoute : 1er Vice-président en charge du développement économique, des bâtiments et des travaux
  • Serge Lasserre : Vice-président en charge des finances et des moyens
  • Bernard Magescas : Vice-président en charge de la voirie et du PLUI secteur Arrigans