Ecoles maternelle et primaire

Notre village fait partie du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) des Arrigans qui compte les écoles d’Estibeaux, Mouscardès, Tilh et Ossages.

Le RPI est géré par le SIVU des Arrigans (menus et approvisionnements des restaurants scolaires, fournitures scolaires, mobilier...).

ESTIBEAUX

• Classe de CM1 : Mme LE CORRE Isabelle
  • Classe de CM2 : Mme MARTINEZ Marina
  • Tél. : 05 58 98 07 49

MOUSCARDES

• Classe de CE1 : Mme GIMENO Camille
  • Classe de CE2 : Mme BOUCHARD Agnès
  • Tél. : 05 58 98 07 20

TILH

• Classe de Moyenne Section : Mme DUBROCAS Odile (ATSEM : Mme Josie DUPOUY)
  • Classe de Grande Section : Mme VERGNES Nathalie (ATSEM : Mme Sandrine GUILLEVIC)
  • Classe de CP : M. LESPES Richard
  • Tél. : 05 58 89 85 18

OSSAGES

• Classe de Petite Section : M. BARGELES Lionel (ATSEM : Mme Martine LARRIEU)
  • Tél. : 05 58 98 06 59

Inscriptions

Les inscriptions dans les écoles du RPI des Arrigans se font à la Mairie de la commune de résidence à partir du mois de mars précédant la rentrée scolaire.

La présentation du livret de famille est nécessaire pour toute inscription à l'école.

Transport

Le Conseil Général des Landes assure gratuitement le transport entre les différentes écoles du regroupement. Afin d'assurer la sécurité des enfants, une accompagnatrice est présente dans le bus scolaire.

Pour toutes informations et inscriptions : www.landes.fr puis rubrique Droits et démarches puis transports scolaires.

Restaurant scolaire d'Estibeaux

Restaurant scolaire

La préparation des repas et le service sont assurés par Mme Anne-Marie DAMESTOY et Mme Nadine LABORDE.

Les tarifs :
  • 1 enfant                  2.35 €/repas
  • 2 enfants                 2.30 €/repas
  • 3 enfants et plus      2.25 €/repas
Les menus : consulter

Garderie

La commune d’Estibeaux propose un service de garderie avant la classe à partir de 7h00 le matin et après la classe jusqu’à 19h00 le soir, encadré par Mme Nadine LABORDE et Mme Nadine CASSOU-PUYAU. Le tarif horaire est de 0.85 €.