Actualités

Le dimanche 26 janvier, Madame Bérot a présenté ses voeux aux estibeaussais.
En raison du confinement, la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 ne pourra pas se tenir sous sa forme habituelle.
Néanmoins, le devoir de mémoire sera respecté ; Le monument aux morts sera pavoisé et fleuri pour l'occasion et les 'bombes' résonneront à 8h et à midi.
Lors de son installation le mercredi 27 mai, le nouveau Conseil Municipal a procédé à l'élection du Maire, en la personne de M. Philippe Laborde.
StopCovid est une application qui s’inscrit dans le plan global de déconfinement du Gouvernement dans le contexte de l’épidémie de Covid-19.
Objectifs : vous protéger, protéger les autres, et soutenir les efforts des soignants et du système de santé pour stopper au plus vite les chaînes de contamination et éviter une deuxième vague de l’épidémie de Covid-19.
La municipalité de Habas met en place un marché le dimanche matin à partir du 5 juillet.
Comme le veut la tradition, Madame le Maire et son conseil municipal ont réuni, le dimanche 15 décembre 2019, autour d'un repas, les aînés du village.
Suite à une plainte émanant du Conseil Régional, nous rappelons l'arrêté pris par Mme le Maire depuis 2007, réglementant le stationnement sur la place des écoles aux horaires de bus scolaire.
Madame le Maire et le conseil municipal ont fait le choix de faire réaliser par une professionnelle de la communication un logo pour renforcer l'identité de la commune sur ses différents supports de communication.
Après un an de travaux, la maison du "Barbé" a fait place à un nouveau bâtiment, résolument moderne, accueillant le nouveau restaurant scolaire ainsi qu'un espace dédié aux jeunes enfants.