Actualités

Le dimanche 26 janvier, Madame Bérot a présenté ses voeux aux estibeaussais.
En raison du confinement, la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 ne pourra pas se tenir sous sa forme habituelle.
Néanmoins, le devoir de mémoire sera respecté ; Le monument aux morts sera pavoisé et fleuri pour l'occasion et les 'bombes' résonneront à 8h et à midi.
A compter du mercredi 5 août jusqu'au 22 août inclus, le SIETOM de Chalosse applique des horaires d'été sur l'ensemble de ses déchetteries.
Attention : alternance de 2 plannings selon les semaines (paires / impaires).
Lors de son installation le mercredi 27 mai, le nouveau Conseil Municipal a procédé à l'élection du Maire, en la personne de M. Philippe Laborde.
StopCovid est une application qui s’inscrit dans le plan global de déconfinement du Gouvernement dans le contexte de l’épidémie de Covid-19.
Objectifs : vous protéger, protéger les autres, et soutenir les efforts des soignants et du système de santé pour stopper au plus vite les chaînes de contamination et éviter une deuxième vague de l’épidémie de Covid-19.
La municipalité de Habas met en place un marché le dimanche matin à partir du 5 juillet.
Pour accompagner au mieux les entreprises traversant la crise, l’État et la Région Nouvelle-Aquitaine ont mobilisé un fond d'urgence exceptionnel avec le soutien et la participation de la Banque des territoires, des communautés de communes et agglomérations en charge du développement économique.
Depuis le début de la crise sanitaire liée au Coronavirus, le Portail National d'Information pour les personnes âgées recense et collecte de nombreuses informations permettant d'accompagner les personnes en situation de handicap, les personnes âgées ainsi que leurs proches durant cette période difficile.
Dans les prochaines semaines, Enedis procèdera à l’installation de nouveaux compteurs d’électricité à Estibeaux.
Gros plan sur les raisons de ce projet au service de la transition énergétique.
Entre le 1er octobre 2020 et le 30 avril 2021, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise le recensement agricole.
Tous les exploitants agricoles sont invités à y participer !
Comme le veut la tradition, Madame le Maire et son conseil municipal ont réuni, le dimanche 15 décembre 2019, autour d'un repas, les aînés du village.