En 1955, le Maire, Pierre LATASTE, décide de déplacer les arènes sur une parcelle qui appartient à la commune, au pied du site classé de la Motte. Des gradins démontables sont installés tout autour de la piste, à l’occasion des courses.
En 1957, la municipalité décide de construire en dur, à l’ouest de la place, perpendiculairement à l’axe de la piste, des tribunes loges. Cette construction comporte neuf loges pour les vaches de courses et un réduit pour les guichets avec trois rangs de gradins au-dessus, l’ensemble étant couvert en tuile canal. Le contour reste délimité par des barrières en bois.
En 1964, le maire, Pierre LAUGA avec son conseil municipal, décide la construction d’un mur d’enceinte en béton qui délimite la piste en fer à cheval et des gradins en bois (environ 400 places) sont construits sur une terre de remblai. Des arbres existent déjà, mais d’autres sont plantés pour tenir le talus et faire de l’ombre sur les gradins.
Estibeaux est la patrie des DUBECQ père et fils, grands éleveurs de la seconde moitié du 19ème siècle ainsi que des frères Germain et Raymond CANTEGRIT, écarteurs des années 1910-1930, dont le nom a été donné aux arènes.